CRYOTHÉRAPIE & CRYOLIPOLISE

QU’EST CE QUE LA CRYOTHÉRAPIE ?

Suivre une cure de cryothérapie, c’est avant tout l’occasion de se faire du bien. Alors, n’ayez plus froid aux yeux ! Oubliez les recommandations de maman et rejoignez-nous dans un univers de bien-être.

Si la cryothérapie est désormais une méthode thérapeutique largement répandue dans les domaines du sport et de la santé, son utilisation se révèle tout aussi intéressante dans le secteur du bien-être et de l’esthétique.

En libérant nos endorphines naturelles, dont la sécrétion provoque un effet euphorisant, la cryothérapie corps entier exerce un impact positif sur les états de fatigue, d’anxiété et de stress.

Une cure de cryothérapie permet également de lutter efficacement contre les troubles du sommeil en facilitant la phase d’endormissement et en atténuant les effets du jet-lag.

La cryothérapie corps entier peut être appliquée à des fins esthétiques : raffermir la peau et contrôler son poids.

ATTENTION, il n’y a pas de miracle, et pour maigrir, la cryothérapie ne prend cadre que dans une démarche plus globale…

Depuis longtemps, le froid est appliqué localement contre les douleurs. Désormais, son usage se fait global : le corps entier est enfermé dans une cabine diffusant un air très froid et très sec, dont la température descend jusqu’à -150 °C, pendant 2 à 3 minutes. Au-delà, il y a un risque d’hypothermie et de brûlures.

Les effets du froid intense sur l’organisme

Face à ce froid extrême, la température extérieure de la peau passe de 34 °C à 5-7 °C, et la température interne du corps est abaissée de 0,5 à 1 °C. Un choc thermique brutal qui a des conséquences sur l’organisme.

  • Les vaisseaux sanguins se rétractent puis se dilatent quand on sort de la chambre, entraînant une modification des flux sanguins et une oxygénation des tissus.
  • Une action sur la douleur, grâce à la combinaison de deux effets : l’anesthésie des récepteurs cutanés et la diminution de la vitesse de transmission de l’influx nerveux (la sensation de froid prend le dessus).
  • Libération d’endorphines, les hormones de bien-être.
  • Libération de molécules anti-inflammatoires.
  • Ralentissement du rythme cardiaque.
  • Augmentation de la tension artérielle de 20 à 25 mm de mercure (mmHg).de mercure (mmHg).

La cryothérapie permet de récupérer plus vite après le sport

Cette thérapie par le froid est utilisée par les grands sportifs pour récupérer après une compétition. Des études notent un effet sur l’inflammation, la fatigue, les courbatures… « Certaines s’appuient sur un ressenti subjectif, pas toujours sur des mesures précises », reconnaît Jean-Robert Filliard, docteur en sciences du sport à l’Insep. L’Institut a montré qu’après un trail, les coureurs retrouvent leur force musculaire maximale au bout d’1 heure après une cryothérapie corps entier, contre 24 h après une séance d’infrarouges. Ils rapportent aussi moins de fatigue.

Plus d’information ici : https://www.kryo-france.com/cryotherapie-corps-entier/


QU’EST CE QUE LA cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un traitement révolutionnaire des bourrelets localisés.
Elle ne nécessite ni anesthésie, ni chirurgie.

La cryolipolyse permet une réduction significative des graisses, sans le traumatisme des méthodes invasives comme la liposuccion, et sans risque d’affecter les tissus environnants.

Lorsque les cellules graisseuses sont exposées à un refroidissement précis et ciblé, se déclenche un processus naturel et progressif de réduction de la couche de graisse.
La zone à traiter est aspirée par un applicateur, les tissus graisseux gèlent rapidement pour passer en dessous de zéro degré.

Selon la zone à traiter, 20 à 45 minutes sont préconisées. L’élimination des cellules s’opère naturellement pendant 1 à 3 mois au terme desquels les résultats les plus remarquables sont constatés.

Plus d’information ici : https://www.kryo-france.com/cryolipolyse/